الأربعاء، 3 ديسمبر 2008

اعلام تجمع لاساتذة المعهد العليا للدراسات التكنولوجية

Sujet : Rassemblement au siège UGTT samedi 6 déc 2008 à 9 H

Chers collègues

Le syndicat de base de l’ISET Radès, en collaboration avec les syndicats de base des ISET de Sousse et Sfax vous appellent à un rassemblement général devant le siège de l’UGTT Place Mohamed Ali, le samedi 6 décembre 2008, pour manifester notre colère, notre ras le bol et notre détermination contre la passivité des membres de la commission supérieure de négociation de l’UGTT, en charge du dossier des augmentations générales.

En effet, il semble bien que le comité exécutif de l’UGTT ne compte pas pousser très loin pour nous rétablir dans nos droits usurpés par le Ministère chargé de la fonction publique depuis les négociations triennales de 2002.

Depuis, nos représentants syndicaux n’ont cessé de réclamer la levée de cette injustice et la revalorisation de nos augmentations, les plus faibles de toute la fonction publique, tous corps confondus, sans résultat.

Cette année encore nous avons commencé les démarches suffisamment tôt pour convaincre sami aouadi, secrétaire général de la FGESRS , et Moncef zehi, le SG Adjoint chargé de la fonction publique, de la légitimité de nos demandes. Nous leur avons fourni différentes propositions tendant à nous rétablir en partie dans nos droits. Nous avons par ailleurs rencontré Abdessalam Jrad le SG de l’UGTT, qui nous assuré de son soutien. En vain, rien n’en fût.

En effet, il semble qu’un double blocage UGTT / fonction publique entrave l’obtention de résultats significatifs et que l’on s’oriente vers un statu-quo, qui n’a que trop duré, et qui a tendance à s’éterniser, dégradant par là même notre situation matérielle et notre position sociale compte tenu de l’écart qui se creuse avec le corps des enseignants chercheurs voire même d’autres corps.

Les augmentations prévues ( 50% de plus que les précédentes), restent largement en deçà de nos attentes. Le ministère de la fonction publique maintient toujours les assistants technologues en deçà des enseignants du secondaire et place le technologue à 10D, Les Maitres technologue et Prof tech à une distance respectable, soit 5D… sur 3ans… plus précisément 1,666 D.. Brut, soit 1D net...

L’augmentation du Prof technologue qui serait de 172D sur 3 ans est inférieure à celle de l’assistant chercheur 183 alors qu’elle devrait être comparable à celle du prof d’ens sup qui sera de 297D. Heureusement que le Prof tech n’existe pas encore, sinon il se serait suicidé !!

Au dèlà des chiffres, nous considérons que la position et de l’UGTT et du Ministère, constitue une atteinte à notre dignité en tant que corps d’enseignement supérieur et porte atteinte au principe d’équité entre tous les fonctionnaires (Taux moyen 4,7%, taux moyen corps technologue 3,39%).

Il va de soi que cette prise de position sensée monter la pression sur les organes décideurs de l’UGTT sera suivie d’autres actions si nous n’aurons pas gain de cause.

Compte tenu de la signature imminente de l’accord sur les augmentations générales nous insistons pour que vous soyez présents le samedi dés 9h et que vous mobilisez les collègues.

Nous comptons sur vous, c’est fondamental pour notre dignité, c’est capital pour notre avenir à tous.

Message à diffuser sans modération

ليست هناك تعليقات: